Assurance
Habitation

 Obtenir un devis en ligne

Nos offres Habitation

Assurance Habitation Etudiant

Assurance-Habitation-Etudiant
Afficher plus 

Notre produit « Multimo Etudiant » est fait pour les étudiants, les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin (ou pas) !
Il est simple et rapide : quatre questions suffisent ! Pas de bavardage inutile, pas de « prise de tête ».
Il est clair : toutes les questions sont simples et accompagnées d’explications détaillées. De plus, vous recevez avant toute souscription la synthèse de ce qui est couvert ou non (pas de mauvaise surprise).
Notre tarif est très compétitif pour respecter votre budget mensuel et votre quotidien.
Les garanties proposées sont « les essentielles », vous laissant le choix d’y ajouter celles que vous souhaitez, sans package imposé. Par exemple vous pouvez choisir de couvrir ou pas vos objets nomades.
Vous partez à l’étranger faire un stage ou en vacances ? ne vous inquiétez pas, votre responsabilité civile est garantie ! Vous êtes en stage en entreprise ? Là encore nous sommes à vos côtés !
Ce qui peut être un détail dans une vie d’étudiant est important pour nous. C’est pourquoi nous avons apporté notre meilleure attention dans la composition du produit « Multimo Etudiant » que nous vous proposons.

Obtenir un devis

Assurance Habitation Locataire

Assurance-Habitation-Locataire
Afficher plus 

S’assurer est une obligation pour tous les locataires. Mais nous n’avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes budgets au même moment. C’est pourquoi nous avons créé le produit « Multimo Locataire ». C’est un produit clair, simple, compétitif et évolutif.
Clair : toutes les questions sont simples et accompagnées d’explications détaillées. De plus, vous recevez avant toute souscription la synthèse de ce qui est couvert ou non (pas de mauvaise surprise).
Simple : quatre questions suffisent ! Pas de bavardage inutile, pas de « prise de tête ».
Compétitif : parce que nous allons à l’essentiel. Pas de garanties imposées qui ne soient obligatoires.
Evolutif : si vous souhaitez uniquement le socle des garanties nécessaires, nous vous proposons sans surcharge le minimum des garanties utiles. Si vous préférez élargir votre couverture, nous vous proposons des garanties spécialisées pour prendre en compte vos besoins particuliers.
Vous hésitez et souhaitez un conseil avisé ? nous sommes là pour vous guider, vous partager notre expérience. Avec notre contrat « Multimo Locataire », vous choisissez la simplicité, la protection de votre pouvoir d’achat, sans oublier le service. La preuve : dès le début, nous vous adressons nos meilleurs conseils collectés depuis plus de vingt ans ! Vous êtes locataires ? Multimo est fait pour vous !

Obtenir un devis

Assurance Habitation Propriétaire

Assurance-Habitation-Proprietaire
Afficher plus 

Vous souhaitez naturellement protéger sérieusement votre patrimoine ainsi que votre entourage.
Voilà pourquoi « Multimo Propriétaire » vous correspond : ce produit d’assurance vous laisse le choix, tout en vous guidant, de créer le contrat qui correspond le mieux à vos besoins. Vous faites varier à votre guise le montant de votre capital mobilier, indépendamment du nombre de vos pièces. Vous pouvez choisir de couvrir votre cave à vins, votre piscine, vos panneaux photovoltaïques parmi toutes nos garanties facultatives. « Multimo propriétaire » c’est un contrat sur-mesure quant à la qualité mais jamais quant au prix !
Vous avez besoin d’une extension de garantie à l’occasion de la location d’une salle pour raisons familiales ? Pas de problème votre contrat l’a déjà prévu. Vous n’avez plus qu’à nous indiquer la date et la durée.
Vous déménagez et vous vous interrogez sur la couverture d’assurance en chevauchement ? Pas de souci, nous garantissons les deux habitations pendant une période pouvant aller jusqu’à 30 jours. Pas besoin de multiplier les coûts et les démarches.
Votre contrat prévoit aussi la prise en charge des frais de démolition, de déblais, le remboursement de la prime dommages-ouvrage ou encore les frais de déplacement, de réinstallation et d’entrepôt nécessaires de vos biens mobiliers, ou bien les frais de clôture provisoire…c’est tellement important de penser à cela avant pour bien choisir son contrat !
Toutes ces garanties font partie du socle de base que nous vous proposons au meilleur prix.
En choisissant le contrat « Multimo Propriétaire » vous faites le choix de la simplicité, de la compétitivité et de la qualité, ce produit étant le fruit de notre expérience de plus de 20 ans !

Obtenir un devis

Assurance Habitation Propriétaire Non Occupant

Assurance-Habitation-PNO
Afficher plus 

Le produit « Multimo Investisseur » est fait pour protéger le patrimoine de ceux et celles qui ont investi dans l’immobilier.
Que votre bien immobilier soit en location, occupé à titre gratuit ou inoccupé, « Multimo Investisseur » le protège en cas de sinistre important (Incendie, dégâts des eaux, Catastrophes naturelles, Evènements climatiques…).
Nous avons voulu ce produit aussi simple que pragmatique. Votre responsabilité civile est garantie pour les dommages que vous pouvez causer à votre locataire et à ses biens, à vos voisins et à leurs biens. Nous prenons la défense de vos intérêts en cas d’atteinte à votre personne ou à vos biens, et dans le cas où votre responsabilité civile est mise en cause. Notre contrat prévoit aussi, si vous le choisissez, de garantir la perte d’usage et de loyers si à la suite d’un évènement garanti votre locataire est contraint de quitter votre logement sinistré.
« Multimo Investisseur » c’est le produit simple et efficace fait pour les investisseurs qui protègent autant leur patrimoine que leur pouvoir d’achat.

Obtenir un devis

Nos formules

Garantie présente |  Garantie absente

Etudiant

Locataire

Propriétaire

Propriétaire non occupant

Responsabilité civile

La responsabilité civile (RC) comprend :

  • La RC vie privée :
    Y compris les activités bénévoles et sport amateur, engins de jardin et fauteuils électriques d’une vitesse max de 6 km/h, jouets d’enfant d’une vitesse max de 20 km/h, couverture des colocataires sauf pour les dommages entre eux, couverture du stage pour les étudiants sauf médical, paramédical et laboratoires scientifiques, couverture animaux domestiques (sauf chien dangereux), location de salle. 
  • La RC immeuble :
    Recours des voisins et des tiers ainsi que du locataire dans le cas du propriétaire, du propriétaire dans le cas du locataire, couverture des colocataires entre eux. 
  • La RC villégiature :
    Séjour entrant dans le cadre de la vie privée durant moins de 3 mois en dehors du domicile.

LA GARANTIE DE VOS RESPONSABILITÉS SELON VOTRE STATUT :

 

Locataire

Propriétaire occupant

Propriétaire non occupant

RC Vie Privée

OUI

OUI

NON

RC en tant que locataire ou occupant à l’égard du propriétaire

OUI

Sans objet

Sans objet

RC en tant que propriétaire

Sans objet

OUI

OUI

RC vis-à-vis des voisins et des tiers

OUI

OUI

OUI

RC d’occupant en voyage ou séjour

OUI

OUI

NON

Défense Pénale et recours suite accident

Ce que nous garantissons :

La société s'engage à exercer à ses frais toutes interventions amiables ou actions judiciaires en vue :

- de vous défendre devant les tribunaux en cas d'action mettant en cause une responsabilité assurée par le présent contrat,

- de réclamer à l'amiable ou devant toute juridiction la réparation du préjudice subi par vous à la suite d'un dommage matériel ou corporel qui aurait été garanti par le présent contrat s'il avait engagé votre Responsabilité Civile vie privée.

Nous pouvons décider d’arrêter la procédure ou de ne pas poursuivre le tiers responsable si nous considérons vos prétentions insoutenables, le procès voué à l’échec ou les offres de votre adversaire raisonnables.

Seuil d’intervention 300 € / plafond 5 000 €

Incendie

Ce que nous garantissons :

Les dommages matériels causés aux biens assurés par :

-   l'incendie, l'explosion, l'implosion, les fumées,

-   la chute directe de la foudre lorsqu'elle cause des dommages aux bâtiments,

-   la chute de tout ou partie d'appareils aériens ou spatiaux,

-   l'ébranlement dû au franchissement du mur du son,

-   le choc d'un véhicule terrestre identifié.

Y compris pour les risques annexes.

Evenements climatique

Ce que nous garantissons :

Les dommages matériels causés aux biens assurés par :
- l'action de la tempête (c'est-à-dire l'action du vent soufflant à une vitesse supérieure à 100 km/h) :
- sur les bâtiments entièrement clos et couverts, leur contenu et les murs de clôture,
- sur les bâtiments non entièrement clos ou couverts qui sont adossés à l'habitation et dont les éléments porteurs sont ancrés dans une dalle de béton ou des fondations maçonnées,
- la grêle,
- le poids de la neige ou de la glace accumulée sur les toitures,
- les eaux de ruissellement au sol et les refoulements d'égouts consécutifs à la pluie ou la grêle,
- les inondations, débordements de cours et d’étendues d’eau.

Les dommages causés par la pluie, la grêle ou la neige pénétrant à l'intérieur des bâtiments, pendant les 72 heures qui suivent leur destruction totale ou partielle causée par l'un des événements ci-dessus.

Catastrophes naturelles / technologiques

Ce que nous garantissons :

Catastrophes naturelles :

Les dommages matériels directs causés aux biens assurés par l'intensité anormale d'un agent naturel. La garantie ne peut cependant être mise en jeu qu'après la publication au Journal Officiel d'un arrêté interministériel qui constate l'état de catastrophe naturelle.

 Catastrophes technologiques :

 Nous garantissons les biens en cas de décision de reconnaissance par l'autorité administrative et en conformité avec les articles L 128-1 et suivants du code des assurances.

Dégats des eaux

Ce que nous garantissons :

- Les dommages matériels causés par l'eau aux biens assurés.

- A l'intérieur des pièces d'habitation ou des bâtiments clos et couverts qui leurs sont contigus, les dommages causés par le gel aux canalisations et aux appareils qui leur sont raccordés.

- Les frais de recherche de fuite et de réparation des conduites non enterrées à l'origine du dégât d'eau.

Valeur à neuf du bâtiment

Valeur à neuf des bâtiments réparés ou reconstruits :


Si l’indemnité de base est insuffisante pour réaliser les travaux, nous vous verserons une indemnité complémentaire " valeur à neuf " correspondant à la vétusté.
Cette indemnité complémentaire ne peut excéder 25% du prix de reconstruction ou du montant des réparations. Elle vous est versée au fur et à mesure de la reconstruction ou de la réparation, sur remise des justificatifs du montant des travaux réalisés. Sauf impossibilité absolue, elle est subordonnée à une reconstruction ou une réparation :
- dans un délai de 2 ans à compter de notre accord réciproque sur le montant de l'indemnité,
- sans modification par rapport à sa destination initiale,
- entreprise sur le même terrain que celui du bâtiment endommagé.

Options disponibles
Vol - Vandalisme

Couverture suite à disparition, destruction ou détérioration des biens assurés situés à l'intérieur du bâtiment assuré, résultant d'un vol, d'une tentative de vol ou d'un acte de vandalisme commis dans l'une des circonstances suivantes :
- par effraction,
- par escalade lorsque l'ouverture est située à plus de 3 mètres du sol,
- avec violences et menaces sur les personnes présentes.
Les détériorations immobilières résultant d'un vol ou d'une tentative de vol, commises pour pénétrer dans votre habitation

Bris de vitres

Couverture du bris accidentel des vitres et des miroirs qui font partie intégrante des bâtiments assurés.

Dommages électriques

Couverture des dommages matériels subis par les appareils électriques, électroniques, leurs accessoires et leurs conduits d’alimentation si ces dommages sont le résultat de la foudre, de la surtension ou de la sous tension dans la limite de 5 000 € par sinistre.

Appareils nomades

Couverture des dommages aux biens suivants dans la mesure où ce sont des biens électroniques ou numériques mobiles appartenant à l’assuré :

  • Les téléphones et smartphones,
  • Les ordinateurs et tablettes,
  • Les appareils photographiques et caméscopes,
  • Les lecteurs baladeurs,
  • Les consoles de jeu,
  • Les appareils de navigation par satellite,

à concurrence de 75 % de la valeur d’achat, vétusté déduite, et dans la limite de 500 € par objet. Le plafond de garantie est de 1 500 € par année d’assurance.

Evénements garantis

  • Le vol avec effraction ou agression,
  • L’incendie ou l’explosion,
  • Le dégât d’eau ou l’oxydation,
  • Les événements climatiques,
  • Les catastrophes naturelles ou technologiques,
  • Le bris accidentel : toute détérioration totale ou partielle, extérieurement visible et nuisant au bon fonctionnement de l’appareil garanti, résultant d’un événement soudain et involontaire pour l’assuré, extérieure à l’appareil garanti, constituant la cause exclusive du dommage.

 

Objets précieux

Couverture dans le cadre d'un événement garanti "dommages aux biens" pour le montant désigné aux conditions particulières, des objets précieux. 

Objets précieux ce sont :
-  les objets en métaux précieux, les pierreries, perles et bijoux de toute nature, les montres, lorsque leur valeur unitaire est supérieure à 1500 €.
- les fourrures, les livres rares, les armes, les tapisseries, les dessins d’art, les photographies d’art, les tableaux, 
les vases, les statues, les sculptures, les pendules lorsque leur valeur unitaire est supérieure à 1500 €.
- les collections de toute nature lorsque leur valeur totale est supérieure à 1500 €.

Contenu du congélateur

Couverture des dommages matériels subis par les denrées alimentaires réservées à une consommation privée et entreposées dans vos congélateurs et réfrigérateurs de moins de dix ans à la suite d’une variation accidentelle de température résultant directement :

  • d’un sinistre ayant causé des dommages matériels aux appareils et ayant entraîné une indemnisation au titre des garanties que vous avez choisies,
  • d’une fuite accidentelle du produit frigorigène,
  • d’un arrêt de fourniture d’électricité, résultant d’un événement accidentel,

dans la limite de 500 € par sinistre. Sont également garantis les frais exposés pour la sauvegarde de ces denrées.

Cave à vin

Couverture des dommages aux biens suivants dans la mesure où ils appartiennent à l’assuré et sont situés à la même adresse que les bâtiments assurés :
- Les vins, alcools et spiritueux en bouteilles, en tonneaux ou en fûts.
- Les armoires-caves à alimentation électrique.
- Le matériel de cave nécessaire à la mise en bouteilles (y compris bouchons neufs et étiquettes), ainsi que les bouteilles, tonneaux ou fûts vides,
dans la limite de 2 500 € par sinistre.

Evénements garantis
• les événements mentionnés garantis aux conditions particulières,
• les Dommages électriques à l’armoire-cave.

Biens extérieurs et plantations

Couverture des dommages matériels causés aux biens suivants dans la mesure où ils sont situés à la même adresse que les bâtiments assurés :

  • Les installations fixes d’éclairage, de jeux, de loisirs, ancrées au sol dans des dés de maçonnerie.
  • Les bâches des stores scellés au mur des bâtiments assurés,
  • Les terrasses, allées, escaliers ou barbecues en maçonnerie.
  • Les abris de jardin scellés dans des dés de maçonnerie.
  • Les serres scellées dans des dés de maçonnerie.
  • Les bassins, fontaines ou puits et leurs systèmes de pompage et d’épuration.
  • Les installations électriques, pompes d’arrosage ou luminaires fixés au sol.
  • Les arbres et les arbustes,
  • Les courts de tennis et leur clôture,
  • Le mobilier de jardin,
  • L’installation d’arrosage automatique intégré,
  • Le matériel électrique de jardinage,
  • Les tondeuses autoportées ou motoculteurs d’une puissance inférieure à 30 CV DIN.

Pour la garantie gel, seul est garanti le gel des canalisations situées à l’intérieur des bâtiments assurés. Pendant la période allant du 15 novembre au 30 avril, vous devez vidanger ces canalisations. L’inobservation de cette mesure de sécurité a pour conséquence la réduction de 30 % de l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

La garantie poids de la neige ou de la glace sur les toitures est étendue aux arbres et arbustes.

La garantie vol sur les biens mobiliers se trouvant dans votre jardin s’applique uniquement en cas de vol concomitant dans votre habitation. Cette règle s’applique également au contenu des abris de jardin non scellés et des aménagements immobiliers situés à l’extérieur.

Montants de garantie

  • Pour la garantie Vol, l’indemnisation est limitée à 5 000 €.
  • Pour les arbres et arbustes : l’indemnité est versée sous forme d’un capital comprenant les frais de déblaiement des arbres et arbustes sinistrés et les frais de remplacement par des arbres et arbustes de même essence, dans la limite globale de 12 000 € et de 1 000 € par arbre.
  • Pour tous les autres biens garantis par l’extension : l’indemnisation est limitée à 15 000 €.

La franchise applicable est celle de l’événement à l’origine du sinistre.

Multirisque piscine

Piscine : Toute piscine extérieure, enterrée ou semi-enterrée, située sur le terrain de l’habitation dont l'adresse est déclarée sur vos conditions particulières.

Couverture des dommages matériels causés :
- à la piscine, y compris les aménagements immobiliers conçus pour son utilisation, sa protection ou sa décoration
- aux équipements servant au pompage, au chauffage et au filtrage de l’eau ainsi que les rideaux protecteurs et les dômes, sous réserve de leur conformité aux normes en vigueur.

Pendant la période du 1er novembre au 1er avril, vous devez vidanger les équipements et les circuits de distribution et de chauffage alimentant votre piscine, sauf s’ils sont protégés par un produit antigel. Si vous ne respectez pas ces mesures de prévention et qu'un sinistre survient ou est aggravé de ce fait, vous conserverez à votre charge 30 % de l'indemnité.

Bien assuré

Limite de garantie

Piscine et aménagements immobiliers

75 000 €

Dômes et éléments de protection

15 000 €

Equipements et installations électriques ou électroniques

10 000 €

Eléments mobiliers d’équipement ou d’entretien

5 000 €

L’indemnisation est assortie d’une franchise s’élevant à 5 % des dommages, avec un minimum correspondant au montant prévu pour la garantie mise en jeu.

 

 

Panneaux photovoltaïques

Couverture de votre responsabilité civile du fait de la production d'électricité par une installation photovoltaïque située au domicile assuré et destinée principalement à votre usage privé.
Les événements mentionnés garantis aux conditions particulières sont étendus aux dommages matériels causés aux panneaux photovoltaïques, dans la limite de 25 000 € par sinistre.
Nous garantissons également de la perte de production d’électricité du fait d’un événement garanti, à raison de 5 € par jour et pour une durée maximale de 6 mois.

Perte d'usage / loyers

Couverture du remboursement sur justificatifs des frais et pertes que vous pouvez subir à la suite d'un sinistre garanti et suite à la perte d'usage des locaux assurés dont vous êtes propriétaire (c'est-à-dire le montant des loyers ou la valeur locative des locaux rendus totalement indisponibles par le sinistre).

Assurance scolaire

Couverture des enfants scolarisés du primaire au secondaire (nombre indiqué dans les conditions particulières) pour leurs activités scolaires et extra-scolaires y compris les stages accomplis dans le cadre de leurs études, en cas de dommage corporel occasionné par un accident.

 Sont pris en charge :

  • Le soutien scolaire en cas d’absence médicalement justifiée de plus de 2 semaines, à raison de 2 heures par jour pendant 2 mois dans la limite de 60 heures ;
  • Le décès de l’enfant pour un capital de 3 500 €, dont 1 500 € pour le transport du corps et 1 000 € pour les frais d’obsèques ;
  • L’invalidité permanente supérieure à 4 % :

 

Taux d’invalidité

Capital versé

5 à 15 %

5 000 €

16 à 35 %

15 000 €

36 à 55 %

25 000 €

56 à 75 %

35 000 €

76 à 100 %

50 000 €

 

  • Le versement des prestations suivantes s’effectue après intervention de la Sécurité sociale et/ou de tout autre régime de prévoyance :

- Les frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques ainsi que les frais de transport, dans la limite de 750 €.

- Les frais d’hospitalisation en cas de séjour de plus de cinq jours, dans la limite de 50 € par jour et de 60 jours ;

- Les frais dentaires, y compris les frais d’appareil ou de prothèse, dans la limite de 350 €.

- Les frais de lunettes correctrices et lentilles, dans la limite de 80 € par monture et de 40 € par verre correcteur ou lentille,

- Les frais d’audioprothèse, dans la limite de 500 €.

Accidents ménagers

Couverture des brûlures causées par un excès de chaleur sans embrasement ou par contact avec un appareil ménager, de chauffage ou d’éclairage dans la limite de 500 € par sinistre.

Activité professionnelle

Couverture de votre responsabilité civile en qualité d'occupant du fait de la partie du bâtiment d'habitation réservée à l'exercice de votre activité professionnelle dès lors qu’elle relève du secteur tertiaire.
Vos biens professionnels utilisés pour cette activité tertiaire, seront couverts pour les garanties mentionnées aux conditions particulières et dans la limite de 5 000 € par sinistre.

RC assistance maternelle

Couverture des conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir pour les dommages (corporels, matériels et immatériels consécutifs) résultant d’un événement accidentel causés à autrui au cours de la garde des enfants et aux enfants eux-mêmes, sous réserve que le nombre d’enfants mineurs accueillis simultanément soient conforme à l’agrément délivré par l’autorité administrative.
Défense également de vos intérêts en cas de survenance de litiges à la suite d'un dommage couvert au titre de la responsabilité civile.

RC accueil

En cas d’accueil à titre onéreux de personnes âgées ou d’adultes handicapés, couverture des conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile vis-à-vis des dommages subis par la ou les personnes accueillies.

RC chien catégories 1 et 2

Couverture des conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile vis-à-vis :
• des accidents corporels, matériels et immatériels en résultant, causés aux tiers par le fait du(des) chien(s) dont vous êtes propriétaire ou gardien, en tant que simple particulier.
La garantie comprend les frais de visite et de certificat vétérinaire de l’animal à la suite d’une morsure occasionnée par le chien.
• La défense de vos intérêts en cas de survenance de litiges à la suite d'un dommage couvert au titre de la responsabilité civile.
La garantie est limitée à l’assurance du(des) seul(s) chien(s) désigné(s) aux Conditions Particulières.
Il est toutefois précisé que la garantie ne sera acquise que sous réserve du strict respect par l’Assuré des dispositions des articles 211-1 et suivants du Code Rural (loi n° 99-5 du 6 janvier 1999).

Pour tout détail sur les garanties voir les conditions générales du contrat.